Le calendrier 2011

Les 4 stages de l'année 2011 sont quasiment complets sur l'année, ils se déroulent tous au Village des Arts à Octon dans la vallée du Salagou pour 4 ou 6 jours. Pour l'instant, le travail des foires d'art que je mène m'empêche de donner plus de stages et donc de prendre de nouveaux éléves.
Selon le programme de travail pour 2012, je pourrais peut-être faire un cinquième ou un sixième stage et ainsi accueillir de nouvelles créatrices et créateurs.
Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements n'hésitez pas à envoyer un email, pour que je puisse vous informer des possibilités de stage sur 2012, et que vous puissiez me donner quelques infos sur votre pratique ou désir de pratique ou tout simplement du partage sur votre peinture.....


lundi 21 janvier 2008

Merci à toi suzanne.....et puis oui, c'est peut-être ça les bulles....
l'atelier se poursuit cet après-midi et nous allons voir ce qui émergera de la création....

2 commentaires:

suzanne a dit…

Qu'est ce que voir?

Une impression sur la retine? Une Question de cadrage? Un arret sur image: un détail, un forme, une couleur, un fremissement d'air?

La main est le prolongement de cet oeil dont on sait, qu'il voit, comment il voit mais pas ce qu'il voit.

J'en reviens à l'ETAT dans lequel nous sommes, au regard. On regarde quelque chose comme on regarde le monde, à l'instant où on regarde. C'est peut être pour ca qu'on ne voit pas tous la même chose.

Et puis, que nous dit ce que l'on ne voit pas? Que ca n'existe pas, ou bien que l'invisible est le "faire valoir" du visible.

Et notre main, notre corps tout entier se fait l'interprete d'une vision qu'on ne connait pas, qu'on ne comprend pas, mais qui nous rejouit.

Unknown a dit…

la question de l'oeil.....l'oeil et l'esprit de Merleau Ponty...grande question sur qu'est-ce qu'on regarde et qu'est-ce qu'on voit, que perçoit on de l'univers extérieur et que veut on nous en donner lorsque nous peignons? Tous les artistes exercent cet oeil....au plus...exacerbant leurs visions des choses extérieures à l'oeil et puis il y a ceux qui veulent donner à voir l'invisible.....dans le visible.....Merleau Ponty a aussi écrit sur ces deux notions du visible et de l'invisible...l'artiste qui en fit sa lutte était Giacometti, qui pensait lutter en dessinant et en peignant comme si il n'arrivait pas à donner à voir ce qu'il voyait ou comme si ce qu'il voyait n'était pas la "vérité"....