Le calendrier 2011

Les 4 stages de l'année 2011 sont quasiment complets sur l'année, ils se déroulent tous au Village des Arts à Octon dans la vallée du Salagou pour 4 ou 6 jours. Pour l'instant, le travail des foires d'art que je mène m'empêche de donner plus de stages et donc de prendre de nouveaux éléves.
Selon le programme de travail pour 2012, je pourrais peut-être faire un cinquième ou un sixième stage et ainsi accueillir de nouvelles créatrices et créateurs.
Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements n'hésitez pas à envoyer un email, pour que je puisse vous informer des possibilités de stage sur 2012, et que vous puissiez me donner quelques infos sur votre pratique ou désir de pratique ou tout simplement du partage sur votre peinture.....


lundi 7 janvier 2008

Cours du Lundi 7 Janvier avec les Niveaux III

Aujourd'hui plusieurs questions se sont posées....délicatement...celles du fond et de la forme bien-sûr...comment les coups de pinceaux à l'intérieur d'une même surface ne produisaient pas de coupures et pouvaient constituer des modifications subtiles d'une surface sans pour autant amener une forme...question qui arrive doucement, savoir travailler une surface en nuances de teintes, même si elle diffère mais en la liant avec le reste pour rester dans le fond ( qui constitue une surface à travailler)....toujours celle de travailler le fond et la forme en même temps.....apprendre qu'il faut avoir toutes les couleurs de sa toile sur sa palette pour pouvoir travailler les surfaces en même temps....
Et puis la grande question de l'angoisse de la création, ce vide devant la toile....peut-être est-ce pour cela que tout le monde ne devient pas artiste me dis-je?

1 commentaire:

tapis volant a dit…

je rentre dans l'atelier,je lance un bonjour,je mets mon tablier (après avoir fait l'expérience de nombreuses tâches sur mes pulls!)et j'avance avec jubilation vers mon chevalet (eh oui!à ce moment précis,il est à moi!)le support est là,il m'attend.C'est alors qu'une danse intérieure commence:couleurs,gestes,formes,ma toile inspire aussitôt tout ce que je lui propose;et moi,je suis comme sur un toboggan virtuel,je me laisse glisser,ne pensant plus à rien,seulement dans l'instant présent,acceptant de laisser sortir ce qui vient.Et le spectacle commence...