Le calendrier 2011

Les 4 stages de l'année 2011 sont quasiment complets sur l'année, ils se déroulent tous au Village des Arts à Octon dans la vallée du Salagou pour 4 ou 6 jours. Pour l'instant, le travail des foires d'art que je mène m'empêche de donner plus de stages et donc de prendre de nouveaux éléves.
Selon le programme de travail pour 2012, je pourrais peut-être faire un cinquième ou un sixième stage et ainsi accueillir de nouvelles créatrices et créateurs.
Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements n'hésitez pas à envoyer un email, pour que je puisse vous informer des possibilités de stage sur 2012, et que vous puissiez me donner quelques infos sur votre pratique ou désir de pratique ou tout simplement du partage sur votre peinture.....


vendredi 6 février 2009

un autre texte sur le travail

Dernier texte sur les filles du lundi.....
Et enfin les oeuvres de Laetitia….avec elles, nous sommes face au corps, au ventre, au sexe, à toutes ces formes qui nous renvoient à l’intériorité et pourquoi pas à l’accueil, nous avons presque envie de nous y assoeir, de nous y plonger, de nous coller contre ses surfaces douces travaillées avec des fondues. Les ovales et les lignes courbes structurent sa surface. Et bien souvent le champ rectangulaire ou carré de la toile se divise en deux par une fente et par une ouverture qui nous donne un sens de profondeur comme si nous pouvions pénétrer l’espace de la toile, ce qui par les couleurs employées, nous renvoient d’autant plus à celui de la pénétration du corps, celui de l’autre ou le sien…travail éminemment féminin qui renvoie à ces artistes comme Louise Bourgeois, comme Georgia O’Keefe, à un monde abstrait mais où se dessine les prémisses de la chair. Reconnaissance des formes qui nous constituent, qui nous font être. Plaisir du regard, et sensation de plein. Ses peintures s’imprègnent de rouge…un rouge qui bascule vers les oranges, un rouge qui tire vers un violet, un rouge qui s’illumine de rose, mais à l’arrière dans son fond, ce sont les bleus et les verts qui dominent…de fait ce sont de violents contrastes de complémentaires qu’elle nous propose. La forme explose au devant, elle s’offre entièrement. Par la présence d’un bleu, l’orange jaillit, par une ligne de vert, le rouge devient sang….Le travail de Laetitia est un travail du corps par le corps, une offrande au regard de l’autre…..une manière de retrouver son plein par la peinture, qui fait chair…une grande générosité habite cette artiste, un don des formes et des couleurs, pas de limite, pas de restriction, la peinture fait corps.

Aucun commentaire:

L'artiste

Ma photo

Born in Scotland in 1970, Sophia Lindsay Burns is a painter currently working and living between Octon - in the south of France - and Edinburgh - in Scotland. Sophia also gives workshops in the south of France, to share her art experience to others specially amateurs and also organises yoga and painting workshops during the summer. As a former university student she still writes texts about ways of teaching art and on the developments of the postmodern reconstructive philosophy in nowadays art. 

You can see her work on the following web site :  http://www.sophia-burns.com


Sophia Burns est nee en 1970. Elle vit et travaille entre le sud de la france dans l’herault  et Edinburgh en Ecosse. Parallelement a sa creation, Sophia Burns enseigne aux amateurs, elle organise  depuis 4 ans des cours et des stages autour de la creation en France et en Ecosse.   Son travail est visible sur son site www.sophia-burns.com